Modérateur: restelo
Vladimir de Jibensk a écrit:La révolution a commencé par la déclaration des droits de l'homme : elle ne finira que par la déclaration des droits de Dieu.
Louis de Bonald
patrick a écrit:J'avais cru comprendre que cette rubrique concernait les citations d'hommes ou de femmes politiques certes mais je pensais qu'il s'agissait de l'actualité.
Aussi je ne comprends pas très bien le but de Wladimir de Jibensk.
Hein ? c'est un jeu, il faut choisir la maxime qui lui irait le mieux comme signature, ah d'accord...
Vladimir de Jibensk a écrit:Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie qui est frappée d'abord par de grands coupables et dépensée ensuite par d'honnêtes gens qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font.
Joseph de Maistre
Vladimir de Jibensk a écrit:«Les empires ne se conservent que comme ils s'acquièrent, c'est-à -dire par la vigueur, par la vigilance et par le travail.»
Louis XIV
Vladimir de Jibensk a écrit:«Si croire en Dieu peut comporter certaines obscurités, nier Dieu comporte une absurdité.»
Jacques-Bénigne Bossuet
Andy a écrit:Bonjour,
tssss! tssss!
laurentv a écrit:Andy a écrit:Bonjour,
tssss! tssss!
Je ne faisais que souligner le côté cocasse de la citation mise en exergue: elle est le fruit d'une réflexion d'un auteur catholique alors que l'actualité montre une application musulmane de la maxime .
Retourner vers citations politiques
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités