DERNIÈRE ACTUALITÉ
L’Ukraine propose de nouveaux pourparlers à la Russie
Drapeau Kazakhstan

KAZAKHSTAN

Photo de Tokayev

Kassym-Jomart Tokayev

Président

Photo de Sklyar

Roman Sklyar

Premier Ministre

Photo de Tokayev

Kassym-Jomart Tokayev

Président du Conseil de sécurité

Le Kazakhstan est un pays d'Asie centrale, situé entre la Russie au nord et la Chine à l'est. Il est le 9e pays le plus grand du monde, avec une superficie de 2 717 300 km2, soit environ cinq fois celle de la France.

Régime

République

Capitale

Astana

Langue(s) officielle(s)

Kazakh et russe

Le Kazakhstan est un pays enclavé, sans accès à la mer. Il est bordé par la Russie au nord, la Chine à l'est, le Kirghizistan au sud-est, l'Ouzbékistan au sud-ouest et le Turkménistan au sud-ouest et à l'ouest.

Superficie

2,724,900.00 km²

Population

17,948,816 habitants

Unité monétaire

Tengue

Le territoire kazakhstanais est constitué de deux régions principales : les plaines du nord et les montagnes du sud. Les plaines du nord sont une vaste steppe, qui est la région la plus densément peuplée du pays. Les montagnes du sud sont constituées des monts Tian Shan et des monts Altaï, qui abritent des glaciers, des forêts et des sources thermales.

Le Kazakhstan possède un climat continental, avec des étés chauds et secs et des hivers froids et neigeux.



Le Kazakhstan est une république présidentielle. Le président est le chef de l'État et du gouvernement. Le Parlement est composé de deux chambres : la chambre basse, la Majlis, et la chambre haute, le Sénat.

Le Kazakhstan est un pays multiethnique, avec une population composée de Kazakhs, de Russes, d'Allemands, d'Ukrainiens et d'autres groupes ethniques. La langue officielle est le kazakh, mais le russe est également largement parlé.