DERNIÈRE ACTUALITÉ
L’Ukraine propose de nouveaux pourparlers à la Russie
Drapeau Suriname

SURINAME

Photo de Geerlings-Simons

Jennifer Geerlings-Simons

Présidente

Photo de Rusland

Gregory Rusland

Vice-président

Le Suriname, officiellement connu sous le nom de République du Suriname, est un pays situé sur la côte nord-est de l'Amérique du Sud. Il est limité par l'océan Atlantique au nord, la France (Guyane française) à l'ouest, le Guyana à l'ouest et le Brésil au sud et à l'est.

Régime

République

Capitale

Paramaribo

Langue(s) officielle(s)

Néerlandais

Géographiquement, le Suriname est le plus petit pays d'Amérique du Sud, avec une superficie d'environ 163 820 kilomètres carrés. Il est caractérisé par de vastes forêts tropicales, des montagnes, des savanes et des rivières. La majeure partie de la population vit dans la bande côtière, en particulier dans et autour de la capitale, Paramaribo. L'intérieur du pays est largement recouvert de forêts tropicales et est peu peuplé.

Superficie

163,820.00 km²

Population

573,311 habitants

Unité monétaire

Dollar surinamien

Politiquement, le Suriname est une république parlementaire. Le président du Suriname est le chef de l'État et le chef du gouvernement. Le pays a un système multipartite, où plusieurs partis politiques peuvent avoir une chance de gagner des sièges au pouvoir. Le pouvoir législatif est détenu à la fois par le gouvernement et l'Assemblée nationale du Suriname.

Le Suriname a obtenu son indépendance des Pays-Bas en 1975 et est membre des Nations Unies, de l'Organisation des États américains et de la Communauté caribéenne, entre autres organisations internationales. Le pays a connu des périodes de troubles politiques et de conflits internes, mais il a généralement maintenu un système démocratique depuis les années 1990.