DERNIÈRE ACTUALITÉ
L’Amérique latine, un exemple pour la régulation des réseaux sociaux et de l’IA?
Drapeau Royaume-Uni

ANGUILLA (TERRITOIRE D'OUTRE-MER)

Photo de Crouch

Julia Crouch

Gouverneure

Photo de Richardson-Hodge

Cora Richardson-Hodge

Première Ministre

Anguilla est une petite île des Caraïbes située à l'est de Porto Rico et des îles Vierges, et au nord de Saint-Martin. C'est l'un des territoires britanniques d'outre-mer les plus petits, tant par la superficie que par la population. Géographiquement, Anguilla est composée d'une île principale et de quelques petits îlots environnants, s'étendant sur une superficie totale de 91 kilomètres carrés. L'île est relativement plate avec des collines douces et est entourée par des plages de sable blanc et des récifs coralliens. Le climat est tropical, modéré par les alizés, avec une saison des pluies de mai à novembre.

Régime

Territoire d'outre-mer du Royaume-Uni

Capitale

The Valley

Langue(s) officielle(s)

Anglais et créole

Sur le plan politique, Anguilla est un territoire britannique d'outre-mer, ce qui signifie qu'elle relève de la souveraineté du Royaume-Uni tout en jouissant d'une certaine autonomie. Le système politique d'Anguilla est une démocratie parlementaire avec un gouverneur nommé par le monarque britannique, qui représente le chef de l'État. Le gouverneur supervise les affaires extérieures, la défense, la sécurité intérieure, et certaines autres fonctions. Le gouvernement local est dirigé par un Premier ministre, qui est le chef du parti ayant remporté le plus de sièges lors des élections législatives. Le pouvoir législatif est exercé par la Chambre de l'Assemblée d'Anguilla, composée de membres élus.

Superficie

91 km²

Population

15.899 habitants

Unité monétaire

Dollar de la caraïbe orientale

Anguilla a son propre système juridique basé sur la common law anglaise, et bien que la langue officielle soit l'anglais, la culture anguilleuse est fortement influencée par les traditions locales et les liens historiques avec les Caraïbes et le Royaume-Uni. L'économie de l'île repose principalement sur le tourisme, en particulier le tourisme de luxe, ainsi que sur les services financiers offshore.