DERNIÈRE ACTUALITÉ
Mobilisation du 18 septembre: "Plus de 80.000 policiers, gendarmes, drones et 24 centaures, seront mobilisés", explique Bruno Retailleau, ministre démissionnaire de l'Intérieur
Drapeau Maldives

MALDIVES

Photo de Muizzu

Mohamed Muizzu

Président

Photo de Latheef

Hussain Mohamed Latheef

Vice-président

Les Maldives sont un pays insulaire situé dans l'océan Indien, au sud-ouest de l'Inde et au sud-est du Sri Lanka. Il est composé de 1 190 îles, dont 200 seulement sont habitées. Les îles sont réparties sur 26 atolls, qui sont des récifs coralliens en forme d'anneau.

Régime

République

Capitale

Malé

Langue(s) officielle(s)

Divehi

La superficie terrestre totale des Maldives est de 298 km², ce qui en fait le plus petit pays d'Asie. La capitale et la ville la plus peuplée est Malé, située sur l'île de Malé.

Superficie

298 km²

Population

393,595 habitants

Unité monétaire

Rufiyaa

La population des Maldives est d'environ 540 000 habitants, dont 90 % sont musulmans. La langue officielle est le divehi, une langue dérivée du sanskrit.

Les Maldives sont une république présidentielle. Le président est élu par le peuple pour un mandat de cinq ans. Le pouvoir législatif est exercé par le Parlement, qui compte 50 membres.

L'économie des Maldives est basée sur le tourisme et la pêche. Le tourisme est la principale source de revenus du pays, avec plus de 2 millions de visiteurs par an. La pêche est également une activité importante, mais elle est menacée par la surpêche et la pollution.

Les Maldives sont confrontées à plusieurs défis, notamment le changement climatique, la pollution et la surpopulation. Le changement climatique est une menace majeure pour les Maldives, car les îles sont basses et situées dans une zone de risque d'élévation du niveau de la mer. La pollution est également un problème important, car les îles sont très vulnérables aux déchets plastiques. La surpopulation est un autre problème, car la population des Maldives augmente rapidement.