ELECTION POLITIQUE CITOYEN

Micronésie

Président Wesley Simina
  •  
  •  
Vice-président Aren Pralik
  •  
  •  
Les États fédérés de Micronésie (EFM) sont un État insulaire situé dans l'océan Pacifique, composé de plusieurs groupes d'îles réparties sur une superficie de plus de 700 îles et atolls. Les EFM sont situés à l'ouest des îles Marshall et au nord des îles Salomon.

Les États fédérés de Micronésie sont divisés en quatre États : Yap, Chuuk, Pohnpei et Kosrae, chacun ayant sa propre île principale et un certain nombre d'îles et d'atolls environnants. Les États sont situés sur une vaste étendue d'océan et sont donc souvent reliés par des liaisons aériennes.

L'île de Yap est la plus occidentale des îles des EFM, située à environ 600 km à l'est des Philippines. Elle est connue pour ses traditions culturelles, y compris les pierres de Yap, des monnaies traditionnelles taillées dans la pierre.

L'État de Chuuk se compose de plusieurs îles et atolls, dont les plus importants sont Weno, Moen et Uman. Les ruines de l'ancienne ville de Nan Madol, construite sur une série d'îlots artificiels, sont une attraction touristique populaire.

L'État de Pohnpei est l'île principale des États fédérés de Micronésie et abrite la capitale, Palikir. L'île est recouverte de forêts tropicales et est considérée comme un site du patrimoine mondial pour ses ruines antiques, notamment les sites de Nan Madol et de Kitti.

L'État de Kosrae est l'île la plus orientale des États fédérés de Micronésie. Elle est connue pour ses récifs coralliens vierges et ses cascades pittoresques.

Les États fédérés de Micronésie (EFM) sont une nation souveraine et indépendante. Sur le plan politique, les EFM sont une république fédérale démocratique. Leur constitution, adoptée en 1979, définit la structure du gouvernement et les droits fondamentaux des citoyens.

Les EFM sont un État fédéral composé de quatre États : Yap, Chuuk, Pohnpei et Kosrae. Chaque État a son propre gouvernement local, doté d'un gouverneur élu et d'une législature. Ces gouvernements régionaux ont des compétences décentralisées dans divers domaines, tels que l'éducation, la santé et le développement économique.

Le pouvoir exécutif au niveau fédéral est exercé par le président des États fédérés de Micronésie, qui est élu par le Congrès des États fédérés de Micronésie pour un mandat de quatre ans. Le président est à la fois chef de l'État et chef du gouvernement. Le Congrès est composé de quatorze membres élus représentant les États fédérés.

Le pouvoir judiciaire est indépendant et est exercé par la Cour suprême des États fédérés de Micronésie, qui comprend un chef de la Cour et des juges associés. Le système judiciaire est chargé d'interpréter la constitution et de trancher les litiges entre les différents niveaux de gouvernement.

En tant que nation indépendante, les États fédérés de Micronésie sont membres des Nations Unies et disposent de relations diplomatiques avec d'autres pays à travers le monde. Ils entretiennent également des liens spéciaux avec les États-Unis, en vertu d'un accord de libre association qui leur confère une assistance économique, militaire et politique.


  • Régime : République
  • Capitale : Palikir
  • Langue(s) officielle(s) : Anglais, Ulithian, Woleaian,
    Chuukese, Pohnpeian, Espagnol,
    Kosraean, Nukuoro et
    Kapingamarangi
  • Population : 105,681 habitants
  • Superficie : 702 km²
  • Unité monétaire : Dollar US